Suite au déconfinement, et l’assouplissement des règles sanitaires applicables depuis le mois de juin, nous avions décidé d’organiser le banquet des aînés du 20 septembre 2020, tout en envisageant malgré tous les placements de façon à respecter les règles de distanciation, ainsi que les gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique…), dans l’espoir d’une évolution positive de la pandémie.

La situation actuelle de reprise des cas de Covid a pour conséquence que le dossier sécurité, obligatoire pour toute manifestation, soumis à la Sous-Préfecture fait l’objet d’un avis défavorable. En effet les services préfectoraux ainsi que la gendarmerie estiment trop grand le risque de propagation du virus, compte tenu du nombre de participants, et du fait qu’il s’agit d’une organisation de repas en intérieur.

Par conséquent, nous sommes au regret de devoir vous annoncer l’annulation du banquet des aînés 2020, tout en étant conscients qu’elle intervient dans le but de protéger la population, et notamment les personnes les plus vulnérables.

L'arrêté préfectoral du 29/05/2020 nous place en vigilance sécheresse.Vous pouvez prendre connaissance des mesures de restriction/interdiction de l'usage de l'eau en cliquant sur le lien ci-dessous :

Arrêté préfectoral du 16 juin 2020

Arrêté préfectoral du 30 juillet 2020

Economiser l'eau

Les travaux sur la commune se poursuivent. Le raccordement des armoires posées en domaine public arrive à terme. Par contre le déploiement des points de branchement, c’est-à-dire au plus près des habitations avance conjointement mais à une vitesse différente compte-tenu du nombre beaucoup plus important des boitiers à installer.

Orange nous promet que fin 2020, toute la commune de Hoymille sera raccordable.

Vous pouvez suivre l’éligibilité de votre habitation via le lien suivant :

https://reseaux.orange/cartes-de-couverture/fibre-optique